L’Association

Les P'tits Montagnards

L’association les p’tits montagnards a été créée le 1er avril 2021 suite à la dissolution de l’association maison des enfants qui gérait la crèche les 3 pommes et l’accueil de loisirs les p’tits montagnards.

L’association a pour vocation 1ère la gestion de l’accueil de loisirs les p’tits montagnards qui accueille les enfants de 3 à 12 ans venant de toutes la France et plus encore.

L’association est gérée par des parents bénévoles regroupés au sein du conseil d’administration.

Le conseil d’administration a plusieurs missions :

  • Il est l’employeur du personnel
  • Il décide des orientations éducatives de la structure
  • Il gère la partie administrative (budget, suivi comptable, …)
  • la gestion se fait en lien étroit avec le directeur
  • Il se réunit une fois tous les 2 à 3 mois pour prendre les décisions importantes.
  • Il met en place des animations pour les familles

Sans parent, l’association ne peut exister. Plus on est de parent bénévole, plus cela permet la richesse et la variété des débats tout en s’entraidant pour la gestion quotidienne.

Vous voulez être acteur des loisirs de vos enfants, n’hésitez pas à rejoindre l’équipe de bénévole en vous manifestant auprès de Pierre ou Mathieu directement au centre de loisirs.